Pension de réversion.

Comment se passe la constitution d’un dossier de réversion ?
Selon l’administration tout se passe toujours très bien, sauf que pour chaque dossier il s’agit d’un parcours de vie dont chaque cas est différent.
Des adhérents U.N.R.P. viennent vers nous afin de les aider en conseils et la constitution de leur dossier , en ce qui me concerne j’essaye de me spécialiser dans ce domaine des droits aux personnes après bien sûr et en avoir accompli les DEVOIRS je remarque aujourd’hui que lorsque le décès arrive il y a des formalités de plus en plus nombreuses et des décisions à prendre pour l’obtention de la pension de réversion vous allez vous heurter à une administration sourde est souvent absente en matière de renseignements précis ou simplement d’accueil.
Les cas les plus fréquents, réversion après remariage avec un fonctionnaire ou non avec un enfant handicapé, réversion à 60 % du titulaire c’est-à-dire 50 % plus 10 %.
En ce qui concerne l’administration de la police, c’est la coupure sèche, vous êtes envoyés sur le service des pensions à Limoges, la réception et l’accueil des fonctionnaires missionnés pour ce travail n’est absolument pas au niveau attendu pour les personnes en situation de désespoir de détresse, en attente d’une aide.
Encore beaucoup à faire dans ce domaine comme dans tant d’autres

Jean-François SIMETTE,

Les commentaires sont fermés.

22 requêtes. 0,173 secondes.